Acheter un casque vtt intégral en ligne

casque vtt intégral

Particulièrement utilisées dans le domaine du VTT descente, BMX race, BMX dirt, enduro… le casque vtt intégral est aussi appelé « fullface » dans le jargon des riders. Ce casque de vélo enveloppe la boîte crânienne, le menton et quasi tout le secteur de la tête et donne ainsi une défense équivalente aux casques moto. En général, il est réservé aux jeux à fort risque d’accident. Beaucoup d’entre les vttistes lui aimeront un casque plus léger, plus respirant et classique. Néanmoins, un casque vélo quelconque donne suffisamment une défense satisfaisante.

Le casque vtt intégral : un accessoire protecteur et tendance

En parlant du design, il est vrai qu’en plus de vous donner une défense idéale au cours de vos activités cyclistes, le casque vtt intégral peut aussi être utilisé comme un accessoire de mode. Pour vous accorder au mieux à la couleur de votre maillot, de votre monture ou même en accord avec votre équipement complet, vous trouverez de tout type de design et de toutes les couleurs. La plupart des producteurs joueront la carte de la sobriété, par exemple, c’est le cas du casque vélo intégral Six Six One Comp Shrifted ou Urge down-o-mantique ou encore le type Bell drop Noir Mat. D’autres producteurs opteront pour des casques vélo plus clown, employé avec des couleurs attirantes telles que le rouge ou vert, le jaune ou bleu ciel ou également le rose. Puisqu’on parle de protection, c’est le temps de mettre un coup d’œil sur la technologie qui fait discuter dès son commencement il y a quelques années : MIPS. Le Multi-directional Impact Protection System est vu finalement dans nos casques de VTT. Ce système permettra, pendant un choc, d’emmener le déplacement de la tête du pilote dans le casque. Avec la boutique en ligne qui vend des équipements, des accessoires de vélos, l’achat d’un casque intégral pour votre VTT est facilement faisable. cliquez ici , ajoutez l’article que vous préférez au panier et passez vos commandes.

Le casque vtt intégral : quels sont ses avantages ?

Vous participez au concours à plus haut risque et n’avez pas été défiguré à la première chute, donc c’est le casque vtt intégral s’imposera de lui-même. Le reste à savoir est quel critère faut-il choisir : le poids, la marque, l’homologation ou bien le prix. Quelques conseils sont faits pour vous, pour vous accompagner. Premièrement, la protection optimale : en cas de chute, ceci protège l’ensemble de la tête. Deuxièmement, la protection contre les projections et les intempéries (saletés, graviers…). Troisièmement, l’aérodynamisme : dans le vent, il vous offre une bonne pénétration. Quatrièmement, le confort : il vous tient au chaud en hiver. Finalement, le design : ils sont très stylés. Mais il faut faire attention, même si vous avez un casque de vélo intégral de haute qualité, il ne faut pas se ficher des autres équipements. Comme dans les jeux plus extrêmes, par exemple le VTT de downhill ou descente, il est vraiment nécessaire de porter un équipement de protection complet. À savoir, des chaussures VTT, des casques vtt intégral, des vestes de protection… Tout cela doit être bien adapté à ses risques et à sa pratique. Pour assurer une protection correcte aux vététistes en cas de chute, veillez à porter des équipements de base, par exemple une dorsale ou une combinaison intégrale avec un casque vtt intégral.

Connaître la structure d’un casque vtt intégral

En général, tous les modèles des casques vélo sont plus ou moins fabriqués sur le même principe. La structure en EPS ou en polystyrène qui lui donne son volume est le rempart principal qui protège votre crâne en cas d’accident. Pendant un accident, cette matière ultra légère se compresse, ce qui a deux impacts. D’autre côté, elle transmet l’effet sur une zone plus large, d’autre part elle amortit cet effet. Fort probable, on trouve une construction légèrement diversifiée selon la discipline faite. La recherche de casques aérés et légers pour aller de l’avant sur des terrains assez peu agressifs favorise les aérations et une coque externe vraiment légère. Ceci est le cas à un extrême du spectre, en cross-country. Dans d’autres extrêmes, comme en descente, on tente les défenses maximales sans trop s’inquiéter des contraintes d’évacuation de la chaleur. Car, le casque vtt intégral est plus lourd et beaucoup plus enveloppant, les mousses internes améliorent le confort, les aérations plus petites.

Commander en ligne un contrôleur d’origine Minimotors pour Dualtron Mini
Trouver un service de location de vélos durant un séjour à l’ile de ré