Commander en ligne un contrôleur d’origine Minimotors pour Dualtron Mini

Trottinette électrique

Le contrôleur est une sorte de carte mère qui permet de piloter une trottinette. C’est ce composant qui dicte le fonctionnement des autres éléments du véhicule en fonction des consignes données par l’accélérateur (accélérer, klaxonner, émettre une lumière ou freiner). Sans cet équipement, l’engin ne peut fonctionner correctement. S’il est défectueux, comment trouver des pièces de rechange trottinette ?

Trottinette : Quel est le rôle d’un contrôleur ?

Grâce au contrôleur, le conducteur peut connaitre la vitesse, la distance parcourue ou même le niveau de la batterie. L’autonomie de la batterie va en effet dépendre de la capacité du contrôleur. La vitesse est aussi limitée par le contrôleur. Il en est de même pour la performance du moteur. Il est donc normal que des modèles appartenant à la même marque ne fonctionnent pas de la même manière.

En cas de panne à répétition, de baisse de vitesse ou de bruit bizarre venant du moteur, il est souvent nécessaire de changer le contrôleur. Si la vitesse ou le niveau de batterie ne s’affichent pas correctement ou les éclairages ne s’allument pas, cela peut être également dû à une défaillance du contrôleur. Enfin, pour réussir un bridage, il est fortement recommandé d’opter pour un contrôleur de qualité supérieure. Si vous êtes en quête de pièces de rechange trottinette, rendez-vous sur e-watts.fr.

Peut-on commander un contrôleur en ligne ?

Il est primordial de choisir des pièces de rechange trottinette de qualité et adaptées à l’engin. De la sorte, privilégiez un élément qui répond aux normes en vigueur. Pour éviter les déconvenues, misez sur un accessoire d’origine Minimotors pour Dualtron Mini. Vous aurez ainsi la certitude qu’il sera totalement compatible avec votre trottinette. Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de vérifier le voltage qui correspond à votre machine (24, 36, 48 ou 60 V) et la puissance la plus adaptée (allant de 250 W à 1000 W). Le chiffre affiché en watts doit en effet convenir à l’engin.

Si vous envisagez de commander votre équipement en ligne, il vaut mieux vous approvisionner auprès d’un e-magasin fiable qui accorde une garantie d’au moins un an. C’est plus rassurant. Renseignez-vous également sur les conditions générales de vente. L’idéal, c’est de choisir un vendeur qui accepte les retours si le matériel livré ne correspond pas à vos attentes. Aussi, vérifiez toutes les prestations incluses dans le tarif affiché pour éviter les mauvaises surprises : taxe, frais de port, frais de retour… Vous avez des doutes ? Avant de confirmer le panier, il ne faut pas hésiter à contacter le service client.

Comment changer le contrôleur de sa trottinette ?

Si vous avez quelques notions en mécanique, changer un contrôleur peut être un jeu d’enfant à condition de s’équiper de bons outils : Tournevis cruciforme et clé plate. Dans un premier temps, démontez le cache du contrôleur en dévissant les vis. Par la suite, ôtez le grip du deck jusqu’à ce que vous ayez accès au cache-batterie. Enlevez également les vis et les écrous qui le maintiennent en place. Vous verrez ensuite trois connectiques qu’il faudrait déconnecter avant de débrancher le câble-moteur et le connecteur du spring wire. Puis, retirez l’ancien contrôleur et posez le nouvel équipement. À la fin, rebranchez les connectiques, fixez les écrous et vissez les vis correctement.

Attention ! Une erreur peut endommager les autres composants. De la sorte, travaillez dans un endroit calme et réalisez la tâche avec minutie. Il faut aussi mettre chaque vis au bon endroit. C’est essentiel pour votre sécurité ! Si vous avez des doutes, il vaut mieux confier votre engin à un professionnel expérimenté. Il peut vous aider dans le choix de vos pièces de rechange trottinette et vous garantir une pose bien soignée.

Quitter la version mobile