Les différents modèles de trottinettes électriques

L’univers ne se limite pas aux trottinettes électriques de loisir. Ses utilisations sont diverses et chaque modèle peut être adapté à différentes normes, telles que la puissance requise, le revêtement du sol ou l’autonomie. En plus des transports en commun, de nombreuses personnes utilisent également ces nouveaux véhicules électriques . Par exemple, si l’arrêt de bus ou la ligne de métro est un peu éloigné du point de départ ou bien d’arrivée, vous pouvez sélectionner cette option. Mais d’autres personnes utilisent aussi les trottinettes électriques comme moyen de transport à part entière. Retrouvez ici les différents modèles de trottinettes électriques.

Les trottinettes électriques périurbaines

Cette catégorie fait partie des différents modèles de trottinettes électriques, et elle est bien intégrée aux usages de la ville et des environs. Elles conviennent aux terrains changeants, où les chemins ne sont pas toujours bien entretenus. C’est également un bon choix pour conduire sur des pavés. De même, un modèle pas très lourd peut être un grand avantage. Il est également important de prendre en considération l’autonomie, car vos trajets peuvent être un peu ou beaucoup plus longs que pour un usage urbain. En termes de qualité, le poids n’est pas important, le confort et le fait de rouler à une vitesse appropriée sans générer trop de puissance sont au cœur du véhicule. C’est une excellente alternative aux voitures ou aux scooters pour les conducteurs aux alentours qui viennent travailler en ville,  la planète vous remerciera !

Les trottinettes électriques pour des distances moyennes et longues

Si vous parcourez plus de 20 km en moyenne, vous avez certainement besoin d’un véhicule à autonomie élevée. Les batteries sont désormais au lithium et bénéficient de la révolution d’innovation. Les différents modèles de trottinettes électriques à grandes roues seront le premier choix. Elles offrent à leurs utilisateurs un confort indéniable. La bonne nouvelle est que, quelles que soient les conditions routières, elles s’adaptent très facilement. En utilisant ce genre d’engin, vous pouvez facilement éviter les petits imprévus sur la route. S’il y a des côtes à gravir, il vous suffit d’appuyer légèrement sur l’accélérateur pour atteindre le sommet. Sur ce modèle, le poids sera plus important. Ils pèsent entre 17 et 20 kg et permettent généralement de parcourir 40 à 70 kilomètres à pleine charge.

Les trottinettes électriques spéciales campagne

Dans les zones rurales, votre trottinette fera régner la paix. Sortez du scooter bruyant et passez à l’ère de l’électricité ! Vivez-vous dans un village ou une petite ville ? Vous aimerez la trottinette électrique à trois roues. Elle offre une stabilité sans précédent surtout sur les chemins comportant des cailloux ou chemins de terre. Cependant, elle est assez lourde. Par conséquent, ce serait mieux si vous avez une cave ou un garage pour la garer. Elle est très utile pour faire les courses. Ces trottinettes ont des sièges, vous pouvez donc en profiter sans avoir mal au dos ou aux jambes.

Quelle est la réglementation autour des trottinettes électriques ?
En moyenne, quel est le prix d’une trottinette électrique ?