Quel vélo électrique léger choisir ?

vélo électrique

Depuis quelques années, de nombreuses personnes ont fait le choix d’acheter un vélo électrique. Les constructeurs ne cessent de se multiplier et les gammes sont très diverses. En effet, il n’est pas facile de trouver le bon et de faire son choix parmi tous les modèles de vélos électriques. Découvrez maintenant les critères essentiels à prendre compte pour bien choisir ce type de vélo.

Pourquoi faut-il choisir un vélo électrique léger ?

Sachez qu’un vélo électrique léger peut vous donner beaucoup d’avantages. Vous pouvez aussi trouver des modèles moins de 20 kg. Cela permet d’offrir un certain confort au conducteur. Avec un vélo électrique léger, vous pouvez vous profiter d’une meilleure accélération et maniabilité. Par ailleurs, il existe des vélos électriques pliants qui n’occupent qu’une petite place dans le coffre de votre voiture. C’est-à-dire les deux roues peuvent être pliées, ce qui ne l’est pas sur les autres types de vélos. Aussi, comme ils ont un poids léger, cela permettra de faciliter leur transport dans les escaliers par exemple. Cependant, vous pouvez cliquer ici pour plus d’informations.

Quels sont les vélos électriques légers ?

En particulier, il existe trois modèles de vélos électriques qui sont très légers voire pliables. Premièrement, il y a le Gocycle GS qui offre un rapport de poids et de qualité très intéressant. Ce type de vélo électrique léger pèse 16,5 kg, ce qui facilite votre quotidien. Deuxièmement, il y a le REVOE Urban, qui pèse 17 kg. Sachez que celui-ci a le meilleur rapport de prix ainsi que de qualité. De plus, vous allez bénéficier d’un klaxon et des feux qui se trouvent à l’avant et à l’arrière du vélo. Ainsi, vous pourrez vous accélérer en approchant les 26 km/h. Or, le troisième type est le BESV PSF1 qui pèse 18,3 kg. Avec ce poids, il a un état autonome qui est proche des 80 km.

Comment choisir un vélo électrique plus léger ?

Choisir un vélo électrique léger consiste à savoir tous ses composants importants. Le cadre est donc principale à savoir. Ce dernier a pour rôle de répartir le poids du conducteur pour pouvoir obtenir un équilibre de l’ensemble. Ce cadre présente souvent une forme de triangle faite en aluminium. La plupart des cadres pèsent 2 kg tandis que d’autres peuvent aller à 4 kg. Concernant la batterie du vélo, elle doit avoir une tension et une intensité du courant élevée. En moyenne, elle a une dizaine d’ampères et une tension de 35 volts qui pèsent environ 3 kg. C’est pourquoi le poids du cadre est souvent moins élevé que celui de la batterie. À propos du moteur, il peut être dans la pédale ou dans la roue du vélo. Ainsi, il permet d’équilibrer les roues en adoptant une assistance proportionnelle. Sachez également que plus la puissance du moteur s’élève, moins il est léger. Il faut aussi savoir que les roues augmentent le poids du vélo. Mis à part ces différents composants, un vélo électrique léger peut être équipé par d’autres accessoires, comme le compteur vélo. 

Acheter un casque vtt intégral en ligne
Trouver un service de location de vélos durant un séjour à l’ile de ré